Dès l’enfance, j'ai été plongée dans le savoir de mes aïeuls : celui millénaire, terrien et féminin, de ma grand-mère du Berry et le monde savant de mon grand-père paternel, jardinier de la Faculté de Pharmacie à Paris.

 

Dans leur maison de fonction, une porte secrète donnait sur un laboratoire interdit aux enfants où étaient séchées des plantes mystérieuses… et dehors,il y avait le jardin de la Faculté qui était mon jardin.

 

Je suis passionnée de botanique, de pharmacologie et d'ethnobotanique. Ce sont des sources précieuses pour mes recherches, mes découvertes et mes échanges avec vous.

 

En 2015 j'ai quitté Paris pour m'installer à Forcalquier avec le projet de travailler avec les plantes au cœur des collines de haute Provence.

 

J'ai suivi à Nyons en 2016 une formation sur la transformation des plantes au CFPPA (Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole). 

 

Depuis 2017 je participe aux journées réglementaires organisées par COSMED et continue de suivre des stages de botanique. Cet automne, je suivrai une formation de la Société Française d'Ethnopharmacologie à Metz.

 

Ma devise « prendre soin de mes clients comme je prends soin des plantes qui sont nos panacées, avec beaucoup d’attention et de rigueur. »

 

Kerilia Verger